COIN DES CURIEUX – Spécial halloween

Friands d’histoires angoissantes?
Voici une sélection de romans d’horreur pour les 7-15 ans

 

“Les amours d’un fantôme en temps de guerre” de Nicolas de Crécy – Albin Michel – Dès 13 ans
Dans le monde des fantômes, une guerre impitoyable fait rage. Des spectres malfaisants, idéologues et criminels, ont pris le pouvoir. Alors que la Résistance s’organise, un jeune fantôme à la recherche de ses parents disparus, s’y enrôle avec espoir et conviction. Avant d’être impliqué dans une autre guerre, plus violente encore : celle des humains… Une fable aux illustrations magnifiques qui raconte la Deuxième Guerre mondial de manière originale.

 

 

 

“A comme association” de Pierre Bottero et Erik L’Homme – Gallimard – Dès 11 ans
13, rue du Horla. Antenne parisienne de l’Association. Cette mystérieuse organisation veille à canaliser les débordements des Anormaux dans le monde humain. Nouvel agent stagiaire, Jasper, lycéen à l’humour corrosif, est recruté pour ses dons exceptionnels en sorcellerie. Sa première mission: démanteler un trafic de drogue chez les vampires…
Une série culte par Erik L’Homme et Pierre Bottero, deux grands maîtres de l’imaginaire.

 

 

 

“La maison abandonnée” de Joel A. Sutherland – Actes Sud – Dès 11 ans
Quatre amis, Jacob, Ichiro, Hannah et Hayden s’apprêtent à prendre des chemins différents. Ils souhaitent que leur dernier été ensemble soit mémorable. Au cours d’une excursion en canot, ils découvrent une maison abandonnée sur une île oubliée. Terrifiés par le passé de cette maison – un ancien sanatorium pour enfants tuberculeux – mais incapables de résister à son appel, ils décident de camper sur l’île… L’aventure tourne alors au cauchemar. La demeure serait hantée par les fantômes d’un couple de médecins fous et de leurs anciens pensionnaires emmurés. Frissons garantis…

 

 

 

“Les fantômes d’Achille Plume” de Florian Ferrier – Sarbacane – Dès 9 ans
Achille a pour meilleure amie Athénaïs, une jeune fille fantôme. Eh oui, Achille peut voir les fantômes ! Il a même appris à se servir de ce don pour les aider à rejoindre Fantombres, la mystérieuse cité spectrale. Mais un soir, un éclair rouge s’attaque à Achille et Athénaïs. C’est une déclaration de guerre : Orcus, seigneur de Sombrefer, a décidé d’anéantir Fantombres…

 

 

 

 

“Coeur de vampire” d’ Agnès Laroche – Rageot – Dès 9 ans
Je ne supporte plus les ongles taillés en griffes, les vêtements noirs et les histoires macabres ! Je veux rencontrer des gens normaux et tomber amoureuse d’un garçon humain… Je m’appelle Lalie et j’en ai assez d’être une vampire !  Après la série “Mortimer Mort-de-peur’ Agnès Laroche propose ici un nouveau petit roman qui se dévore sans peine!

 

 

 

 

“La marque de Cthulhu” de Gauthier Wendling – 404 éditions – Dès 13 ans
Vous êtes pris au piège ! Êtes-vous prêt à plonger dans le monde impitoyable de Lovecraft ? Vous allez rencontrer la pire créature que le monde ait jamais connue : Cthulhu, le Dieu ancien qui habite dans les fonds marins. Ce dernier a été réveillé et est bien décidé à enclencher la fin du monde.
Inspiré des Escapes Room, ce livre-jeux vous fera creuser les méninges. Bon courage!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.