Lirtuel : des milliers de livres numériques gratuits pour tous les membres des bibliothèques…Comment ça marche?

Inaugurée en 2015, la plateforme de prêts de livres numériques de la Fédération Wallonie Bruxelles n’a cessé de croître et compte aujourd’hui plus de 4800 titres.

Comment ça marche? Lirtuel peut être comparé à une bibliothèque accessible directement de votre canapé. La plateforme vous donne accès à des milliers de livres de toutes sortes, téléchargeables directement sur votre tablette ou liseuse et ce où que vous vous trouviez.  

Pour ce faire rien de plus simple. Dès que vous êtes membre d’une des bibliothèques de la commune,il vous suffit de vous rendre sur “Lirtuel.be”, de vous inscrire et d’attendre la validation de votre compte par votre bibliothèque.

Une fois votre inscription validée, vous pouvez emprunter jusqu’à 4 livres à la fois pour une durée d’un mois. Et comme dans vos bibliothèques, les réservations et prolongations sont possibles.

 

Qu’est-ce qu’on y trouve? Un peu de tout, sur tout! Avec plus de 4800 titres, Lirtuel a de quoi satisfaire toutes les envies. Des romans pour ados au dernier Joël Dicker, des bandes dessinées et des romans graphiques pour tous les âges, des albums pour les plus jeunes et des documentaires sur une multitude de sujets.

N’hésitez plus et rendez-vous sur Lirtuel.be pour profiter de milliers de livres gratuits sans bouger de chez vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.