COIN DES CURIEUX : Nos coups de cœur jeux vidéos

Dishonored 2 – Bethesda  – PS4, XboxOne et PC (15 ans et +)

FPS (First Person Shooter) d’aventure, Dishonored 2 est une des grandes réussites de 2016 (déjà!).
Dans l’empire des îles, vous vous retrouverez victime d’un coup d’état et devrez poser un premier choix. Soit incarner Emily Kaldwin, l’impératrice déchue ou Corvo Attano, son garde du corps au passé trouble. Chacun possédant des habiletés différentes. A partir de là, vous vous engagerez dans une quête pour démasquer les coupables et  trouver la vérité sur vos origines.
Si le scénario reste classique (mais bien ficelé et captivant) ce sont surtout le gameplay et l’univers steampunk tout simplement excellents qui font la force de ce deuxième opus. Un jeu facile à prendre en main, un univers fascinant plein de détails à dénicher mais surtout une expérience de jeu qui va évoluer selon les pouvoirs choisis et les choix posés.
Un vrai coup de cœur .

Prey – Bethesda – PS4, XboxOne et PC (15 ans et +)

A partir d’un scénario de science fiction simplissime (une station spatiale, des expériences sur des aliens et une entreprise douteuse), ce FPS se révèle passionnant et plein de surprises du début à la fin. Que ce soit au niveau de l’esthétique ou du  gameplay, Prey est un petit bijou dans l’univers des jeux vidéos. Un rythme soutenu et bien calibré, un suspense intense et des ennemis surprenants d’intelligence. Un must pour joueur averti.

Splatoon 2  – Nintendo – Switch (9 ans et +)

Dans ce jeu étrangement addictif, il s’agit de faire gagner son équipe en recouvrant d’encre le plus grand territoire possible. Un principe simple mais développé de main de maître. Que ce soit dans les décors, les personnages mais aussi (et surtout) dans les armes et pouvoirs en tout genre, Nintendo fait preuve d’originalité et installe une ambiance “sale gosse” assez jouissive.
De prime abord assez enfantin, Splatoon impose un rythme frénétique et demande quand même un minimum d’esprit tactique. Un jeu pour petits et grands.

Ratchet et Clank – Sony – PS4 (9 ans et +)

Les rééditions d’anciennes licences se multiplient ces dernières années et, contrairement à d’autres, Sony réussit parfaitement son pari de redonner vie à ses anciens héros.
Un jeu de plate-formes action très drôle qui remet le genre au goût du jour et qui satisfera les plus jeunes comme les plus nostalgiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.