La semaine numérique à la bibliothèque Sésame

Dans le cadre de la quinzaine numérique, la bibliothèque Sésame organise 2 activités gratuites:

 

 

– Le mardi 23/10, de 10h à 12h: un atelier d’initiation au téléchargement de livres numériques sur tout type d’appareil (liseuses sauf Kindle, tablettes, ordinateurs,…) via la plateforme Lirtuel.

Inscription obligatoire en ligne ou par téléphone au 02/240.43.70

– Le mardi 30/10 à 16h: une conférence : “Nos enfants sur le net en toute sécurité” (Webetic) dont le but est de démystifier l’usage d’Internet, de fournir des informations et des pistes de réflexion pour une utilisation sûre et responsable de l’Internet fixe et mobile par les enfants et les jeunes. Cinq grands chapitres seront abordés: surfer, les réseaux sociaux, jouer, la sexualité, les tablettes et smartphones.

Durant environ 2 heures, l’animateur(trice) abordera les thèmes tels que le chat, les réseaux sociaux, l’e-réputation, les données personnelles, la sécurisation des comptes et profils, les paramètres de sécurité ou les jeux en ligne.  Grâce à une approche positive et éducative, cette séance regorge d’informations pratiques et d’exemples concrets.  Ensuite il(elle) anime les débats et répond aux questions, ou éventuellement réoriente vers d’autres sources d’information.

Entrée libre

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.