Festival « Trajectoires » : à ne pas manquer!

Le festival « Trajectoires » est un espace d’expression et d’échange autour d’un parcours de vie.

Créé à l’initiative des services solidarité entre les peuples et égalité des chances de la commune d’Evere, du service culture, du groupe local 50 d’Amnesty International, de la bibliothèque Romain Rolland et de L’Entrela’, le cycle « Trajectoires » soulèvera cette année la question de la quête identitaire et de son impact sur notre société.
3 dates sont à noter dans vos agendas concernant les événements qui auront lieu à la bibliothèque.

Marathon de lettres est un atelier d’écriture organisé par le Groupe local 50 d’Amnesty International. Cet événement aura lieu les samedis 14 et 21 mars et se déroulera de 10 à 13h.

L’atelier propose d’écrire des lettres et des cartes de solidarité destinées à des personnes en danger reconnues par Amnesty International ou aux autorités de leurs pays. Après avoir lu les informations concernant les personnes ciblées par la campagne d’écriture, les participants pourront soit recopier des modèles existants, soit écrire leur propre lettre. Le choix des bénéficiaires de cette campagne de lettres se fera en fonction de l’actualité.

Passagers, c’est le titre du livre écrit par Ludovic Flamant et illustré par Jeroen Hollander. Venez donc participer à cette rencontre le jeudi 19 mars à 18h30 à la bibliothèque !

Dans le métro, Ludovic Flamant observe des passagers qui l’entourent et s’amuse à imaginer leur vie… D’où viennent-ils ? Où vont-ils ? À quoi pensent-ils ? Fasciné par la diversité des gens que l’on croise quelques instants, l’auteur enchaîne une série de portraits touchants. Ceux-ci sont ponctués par les planches de Jeroen Hollander, lignes urbaines qui s’entremêlent, telle une tentative de géographie des trajectoires humaines.

Ces événements sont gratuits. Réservation souhaitée.
Info : 02/247.63.90
Entrée par le passage Idiers – 10, Square Hoedemaekers à 1140 Evere

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.