Exposition « J’aime Lire dès la Maternelle »

Du jeudi 7 mars au mardi 30 avril –  Bibliothèque Mille et une Pages

Dans le cadre de l’opération “J’aime Lire dès la Maternelle” coordonnée par le Centre de Littérature de Jeunesse de Bruxelles, les bibliothèques ont proposé aux classes de 3ème maternelle de l’école communale n°14 – de Mesdames Isabelle Bonte et Sandrine Chamusca –  de travailler sur la thématique du “permis de construire”.

Concrètement, les élèves ont assisté à une séance de lecture animée par Véronique Terlinden – mamy conteuse – autour des 3 albums sélectionnés pour l’occasion. A savoir :

  • Au-delà de la forêt. Nadine Robert et Gérard Dubois. Seuil Jeunesse, 2017
  • Cabanes. Aurélien Débat. Les grandes personnes, 2017
  • Châteaux de sable.  Stéphane Heinrich. Kaléidoscope, 2016

Dans un second temps, les élèves ont eu le loisir de manipuler les albums dans leur classe car grâce à l’asbl “Bibla – Lire en classe”, les enseignantes ont pu bénéficier d’un prêt de longue durée.

En parallèle à cela, les enseignantes ont mené un travail artistique avec leurs élèves en relation avec les histoires lues. Et pour finaliser le projet, un spectacle sera offert aux classes participantes lors du vernissage de l’exposition. Un moment festif et convivial.

Un projet aux multiples facettes qui mêle le plaisir de la lecture, le partage, la créativité, l’intergénérationnel et la littérature jeunesse.

Les oeuvres des enfants seront exposées à la bibliothèque Mille et une Pages.

Infos :

Tout public – Entrée libre
Accessible aux heures d’ouverture de la bibliothèque
02/240.32.80

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.