COIN DES CURIEUX : Les nouveautés bandes-dessinées

A l’approche des vacances, une sélection de nouvelles séries de bandes-dessinées et de one-shot que vous trouverez dans les semaines qui viennent dans les rayons des trois bibliothèques de Schaerbeek…
Sans oublier les nouveaux épisodes de vos séries préférées : les schtroumpfs, Le Marsupilami, Spirou, Les Cops…

 

 

“Les aventures de Bou et Ah (tome 1) :  Surprises ” de Fabienne Teyssèdre – Bayard

Pour son premier récit en bande dessinée, Fabienne Teyssèdre a créé deux personnages irrésistibles et très graphiques : Bou ! et Ha ! L’un est noir et filiforme, l’autre est blanc et trapu. Ils aiment faire des blagues, jouer à cache-cache et se faire des surprises !

 

 

 

 

 

“Aubépine (tome 1) : Le génie saligaud” de Karensac et Thom Pico – Dupuis

Entre les montagnes, dans une vallée perdue que la civilisation n’a pas encore pu trop atteindre, tous les quinze ans, une grande migration d’oiseaux gigantesques ravage tout sur son passage, et surtout le petit village en bordure de la vallée. C’est dans ce village qu’Aubépine se voit contrainte de suivre ses parents, afin que sa mère, une éminente scientifique, puisse endiguer la nouvelle migration… (©Bayard 2018 Teyssèdre)

 

 

 

 

“Calpurnia (tome 1)” de Daphné Collignon – Rue de Sèvres

Officiellement, elle s’appelle Calpurnia Virginia Tate. Mais tous ceux qui la connaissent, l’appellent Callie V. Enfin, presque tous, à l’exception notable de son grand-père savant, personnage à la fois fantasque et un peu austère, qui passe le plus clair de son temps dans une cabane au fond du jardin qu’il appelle son « laboratoire ». À 11 ans, Calpurnia en a toujours eu un peu peur. Jusqu’à ce que se noue, entre le grand-père et sa petite-fille, une relation privilégiée, construite autour du goût de la science et de la fascination pour la nature. 
(©Rue de Sèvres 2018 Collignon)

 

 

 

“Rubis et sa clique (tome 1) : Bienvenue au paradis !” d’Eddie Pittman – Rue de Sèvres

Rubis est petite orpheline de 10 ans très dynamique. Elle  vit avec d’autres enfants au sein d’une famille d’accueil, les Nourricier. Alors qu’elle tente de prendre la poudre d’escampette […], Rubis est enlevée par erreur par un mystérieux objet volant non identifié. La voici embarquée dans l’énorme vaisseau d’Aquilari, créature aux deux têtes de tortue qui collectionne les individus rares et inhabituels. Elle débarque dans un monde foisonnant de monstres en tous genres…
(©Rue de Sèvres 2018 Pittman)

 

 

 

 

“La révolte des Valtis” de Saron Shinn et Molly Knox Ostertag  – Rue de Sèvres

Depuis 8 ans, la vie de Coline Cavannah et du peuple auquel elle appartient est dirigée par les Dricks, une race tyrannique et étrangère qui exploite la richesse locale : le kallium, minerai contenant un gaz servant de carburant ainsi que la population locale. […] La rébellion s’organise, pour les Valtis, l’heure de l’offensive a sonné…
(©Rue de Sèvres 2018 Shinn/Knox Ostertag)

 

 

 

“Stig et Tilde (tome 1) :  L’île du disparu” de Max De Radiguès –  Sarbacane

Le moment est venu : comme leurs parents et grands-parents avant eux, Stig et Tilde doivent partir sur une île déserte pour y survivre par eux-mêmes pendant un mois.  Sauf que ça s’annonce mal : leur bateau s’échoue sur la mauvaise île, et Tilde découvre d’étranges têtes de bois sculpté dans la forêt. Il semblerait que cette île soit habitée…
(©Sarbacane 2018 Max De Radiguès)

 

 

 

“Deux ans de vacances (tome 1)” de Frédéric Brrémaud, Philippe Chanoinat et Hamo – Vents d’ouest

Redécouvrez un classique de la littérature d’aventure en BD ! Les auteurs ont insufflé de la modernité à la robinsonnade de Jules Verne pour en livrer une série grand public dans la lignée de Seuls ou Esteban
(©Vents d’Ouest 2018 Chanoinat/Hamo)

 

 

 

 

“Kevin and Kate (tomes 1 et 2) : Let’s Go et Time’s Up” de Sandrine Lemoult – Bayard

Sais-tu comment on rigole en anglais ? En compagnie de Kevin et Kate, tu apprendras vite ! […] Tout ça in English, of course !  « Kevin and Kate » est la première série BD Kids en anglais. Pas de panique, en cas de besoin une traduction est proposée… Un seul objectif : apprendre en rigolant ! (©Bayard 2017 Lemoult)

 

 

 

 

“Chaque jour Dracula” de Loïc Clément – Dargaud

Avant d’être un vampire mondialement célèbre, Dracula était un enfant (presque) comme les autres. Mais comme de trop nombreux enfants, il a subi lui aussi le harcèlement de quelques-uns de ses camarades de classe… (©Delcourt 2018 Clément/Lefèvre)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.