Atelier : écriture de lettres

Chers lecteurs,

Le festival « Trajectoires » est un espace d’expression et d’échange autour des parcours migratoires. Au programme dans différents lieux culturels d’Evere et durant tout le mois de mars : Spectacle, exposition, séance de cinéma, rencontre d’auteurs, et atelier d’écriture.

Créé à l’initiative du service Solidarité entre les Peuples et de l’ Égalité des Chances d’Evere, du groupe local 50 d’Amnesty International, de la Bibliothèque Romain Rolland et de L’ Entrela’, le projet « Trajectoires » soulève la question de la migration et de son impact sur la société d’aujourd’hui.

Dans le cadre de ce festival, la bibliothèque Romain Rolland vous invite à un atelier l’écriture de lettres organisé par le Groupe local 50 d’Amnesty International.

Cet atelier aura lieu le Samedi 24 mars 2018 à 10h et se déroulera à la bibliothèque Romain Rolland.

L’atelier propose d’écrire des lettres destinées à des personnes en danger reconnues par Amnesty International ou aux autorités de leurs pays.

Après avoir lu les informations concernant les personnes ciblées par la campagne d’écriture, les participants pourront soit recopier des modèles existants, soit écrire leur propre lettre. Le choix des bénéficiaires de cette campagne de lettres se fera en fonction de l’actualité. Dans le cas de lettres destinées à des détenus, les enfants pourront joindre un dessin à la lettre des aînés.

Événement gratuit
Inscription nécessaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.