Rencontre avec Abdeslam Sarie à la bibliothèque Romain Rolland

À l’initiative du service Solidarité entre les peuples, l’auteur Abdeslam Sarie se rendra à la bibliothèque Romain Rolland le mardi 30 janvier 2018 à 19h. Cette rencontre sera axée autour de son livre intitulé « Entre le marteau et l’enclume, d’instituteur au Maroc à permanent syndical en Belgique, un parcours atypique ».

 » Il y a maintenant plus de cinquante ans que l’auteur est venu s’installer définitivement en Belgique. D’origine marocaine, les injustices l’ont poussé à quitter ce pays qu’il aimait pourtant. Par la suite, l’accueil et la tolérance du peuple belge lui ont permis de s’adapter à sa nouvelle vie sans pour autant perdre son identité culturelle.
Après avoir présenté sa jeunesse au Maroc et les raisons pour lesquelles il est parti, l’auteur livre une analyse de l’immigration marocaine en Belgique et son sentiment sur l’évolution de l’attitude des Occidentaux vis-à-vis des musulmans depuis les attentats de Paris du 13 novembre 2015.
Ceci est un témoignage d’un grand-père pour ses enfants et petits-enfants, afin de rappeler aux plus jeunes les raisons de leur présence en Belgique et d’apporter à chacun une réflexion sur le regard porté sur l’islam. »

Événement est gratuit
Inscription recommandée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.