COIN DES CURIEUX – Idées cadeaux #4 : Des BD pour les plus jeunes…

Les carnets de cerise (Tome 1 à 5) de Joris Chamblain et Aurélie Neyret – Soleil

Cerise est une petite fille âgée de 11 ans qui vit seule avec sa mère. Elle rêve de devenir romancière. Son sujet favori : les gens, et plus particulièrement, les adultes. Elle adore les observer pour tenter de deviner leurs secrets.
Cerise grandit d’aventure en aventure et réussit à charmer petits et grands. Des bandes-dessinées pleines d’humour, de rebondissements et de personnages attachants.

 

 

 

 

 

Assassination classroom de Yusei Matsui – Kana

Koro-sensei est une étrange créature qui prévoit de détruire la Terre. Mais avant cela, il fait une drôle de demande…Il veut devenir le professeur principal de la classe 3-E pour pouvoir les former en tant qu’assassins et éliminer leur cible: Koro-sensei, lui-même.
Le gouvernement accepte à condition qu’il ne fasse pas de mal aux élèves. .
S’ensuivront des aventures plus déjantées et loufoques les unes que les autres mais aussi de vrais moments d’enseignement avec un professeur pas si méchant qu’il n’y parait.
A découvrir dès 13 ans.

 

 

 

 

Hilda (Tome 1 à 5) de Luke Pearson – Nobrow

Hilda est une petite fille qui n’aime rien de mieux que de passer la nuit à la belle étoile à rêver à toutes les incroyables aventures qui pourraient lui arriver… Mais en attendant, elle étudie et observe avec une rigueur toute scientifique le monde qui l’entoure et les créatures magiques qui le peuplent.
Une héroïne intrépide, des histoires palpitantes et un graphisme très original…à découvrir dès 7 ans.

 

 

 

 

 

Le temps des mitaines de Loïc Clément et Anne Montel – Didier Jeunesse

Dans un monde imaginaire, les aventures et mésaventures d’une bande d’amis dotés de super pouvoirs ! Suspense, enquête, premiers émois, rires, …
Laissez-vous emmener par les superbes aquarelles d’Anne Montel et des personnages attachants et drôles…on ne s’en lasse pas! A découvrir dès 7 ans.

 

 

 

 

 

 

Zombillénium d’ Arthur de Pins – Dupuis

Au Parc d’attraction Zombillénium, on n’embauche qu’à durée indéterminée. Les critères de sélection ne sont pas trop durs, on refuse juste les simples mortels. Francis von Bloodt, vampire de son état, gère en bon père de famille cette petite entreprise qui ne connaît pas la crise…
Une comédie grinçante au scénario impeccable qui mêle les genres….À découvrir dès 10 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.