COIN DES CURIEUX : Spécial Halloween

Ils vont vous faire suer, angoisser et douter de la réalité. Découvrez, si vous osez, notre sélection de romans terrifiants pour les 7-15 ans…

 

“Chemins toxiques” de Louis Sachar – Gallimard

Un pas de plus, et ce pourrait bien être le dernier…
Tamaya, la discrète et bonne élève, ne prend pas, pour rentrer chez elle, le chemin habituel afin d’échapper à Chad, la brute de l’école. Elle suit son ami Marshall qui propose de couper par le bois. Mais en s’enfonçant dans la forêt, ils vont au-devant de dangers plus grands encore…
Une aventure mystérieuse et prenante où il est question de catastrophe écologique…
Dès 13 ans

 

 

 

“L’île du monstre” de Marc Cantin – Rageot (collection Heure noire)

Louise et Edgar vont camper sur une plage. Mais ils remarquent une île entourée d’ombres inquiétantes. La première nuit, des bruits mystérieux attirent les deux amis au bord de l’eau…
Suspens et fantastique au rendez-vous. Une lecture facile et des illustrations qui accompagnent le récit.
Dès 7 ans

 

 

 

 

“Crime tattoo” de Christophe Miraucourt – Rageot (collection Heure noire)

Grâce à une inconnue au look gothique, Antoine, 16 ans, échappe in extremis à l’explosion qui ravage l’atelier de tatouage de son père. Peu après, l’inconnue qui se nomme Pauline le sauve de nouveau. Désormais orphelin, il quitte Paris avec elle pour fuir une menace invisible jusqu’à Bonifacio. Au fil des jours, Antoine doute : Pauline est-elle si innocente qu’elle le prétend ?
Un thriller palpitant qui se dévore à mille à l’heure!
Dès 13 ans

 

 

 

“Nini zombie” de Lisette Morival – Kennes

Nini est morte. C’ est le début d’une nouvelle aventure pour la jeune fille devenue un zombie. Mais rien n’est simple dans sa nouvelle vie. En renaissant, Nini a perdu la mémoire et ne se souvient que d’une chose : elle est dessinatrice. Mais qui est-elle vraiment ? Pourquoi le professeur Spirit l’a-t-il ramenée à la vie ? Et qui est Zékiel, ce feu follet qui se prétend éperdument amoureux d’elle ?
Une quête fantastique, un passé mystérieux, un univers sombre et des personnages attachants.
Dès 9 ans

 

 

 

 

“L’homme qui parlait pour deux” de Thierry Dedieu – Ed Thierry Magnier (collection Petite poche)

Le ventriloque Bob Zigomar reçoit une nouvelle marionnette. Grâce à elle, il connaît enfin la gloire. Mais petit à petit, la marionnette prend le pouvoir…
Une petite histoire frissonnante à découvrir rapidement.
Dès 9 ans

 

 

 

 

 

“Murder party” d’ Agnès Laroche – Rageot (collection Heure noire)

Pour pimenter son anniversaire, Max organise une « murder party » : un jeu de rôles avec un mort et un coupable à trouver ! Il y invite Margot, la seule fille qui le fait rêver. Celle-ci révèle son secret en arrivant à la fête : son handicap, qu’elle cachait sous des dehors indifférents. Mais bientôt le jeu dérape. Max et Margot découvrent… un vrai cadavre !
Un thriller palpitant qui se dévore à mille à l’heure !
Dès 13 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.