COIN DES CURIEUX: Thomas Owen, votre bibliothèque de référence pour les ouvrages de science-fiction et fantasy

Envie de voyages dans le temps ou de combats de Titans? Vous vous demandez à quoi pourrait bien ressembler la planète dans 2000 ans et vous avez toujours voulu fabriquer un robot?
La bibliothèque Thomas Owen est faite pour vous. Spécialisée en science fiction et fantasy, elle regorge de romans et bd des plus anciens aux plus récents.
Nous vous proposons aujourd’hui quelques unes de nos dernières acquisitions…

 

“Niourk” de Stefan Wul – Milady

Nous sommes au 25ème siècle et le terre est ravagée, l’humanité est revenue au stade primitif. Dans cet univers post-apocalyptique nous suivons un jeune enfant noir. Chassé par les siens, il décide de rejoindre Niourk , la ville des dieux…                         Mais dans cette métropole abandonnée ne subsistent que ruines, radiations et machines étranges…
Un classique des années 50 qui ne prend pas une ride.

 

 

 

 

“Métro 2033” de Dmitry Glukhovsky – Le livre de poche

Nous sommes en 2033 et après une guerre nucléaire les derniers survivants se sont réorganisés en micro sociétés. Quelques dizaines de milliers de Moscovites survivent tant bien que mal dans le métro et les combats font rage. Artème est l’un de ces survivants et le dernier espoir de la survie de l’humanité. Un roman post-apocalyptique très sombre et passionnant.

 

 

 

 

“Cavalier vert” de Kristen Britain (5 tomes) – Milady

Petit plongeon dans l’univers du médiéval fantastique avec une héroïne éprise d’aventure, Karigan. Embarquée malgré elle dans une quête grandiose, elle se découvrira de mystérieux pouvoirs que seuls les légendaires messagers du roi possèdent…
Une quête initiatique pour adultes et grands ados.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.