COIN DES CURIEUX – Les vacances à Bruxelles

Pour changer du train train quotidien et profiter de l’été, découvrez notre sélection de livres qui changent la ville… Insolite, gourmand culturel ou sauvage, redécouvrez Bruxelles selon votre humeur et vos envies!

 

« Magique Bruxelles : adresses insolites : unusual places = Magic Brussels”  de Isabeau Paape et Emmanuelle Halabi – Renaissance du livre.

Les deux auteures vous présentent des lieux insolites et créatifs de la capitale. Du plus petit restaurant de Belgique, au sauna- mobile, en passant par une chasse au trésors ou encore des bons plans “Moustaches”, “Magique Bruxelles” vous présente avec humour une multitude de lieux très variés à deux pas de chez vous.

 

 

 

“Portraits de Bruxelles : Bruxelles par ceux qui y vivent !” de Morgane Delaisse – Hikari Editions

Entre récits de vie et guide pratique, visitez les quartiers bruxellois et retrouvez les meilleures adresses toutes choisies et commentées par leurs habitués. Que vous soyez ou non bruxellois, découvrez ces parcours de vie et piochez dans plus de 250 adresses pour composer votre Bruxelles.

 

 

 

 

 

“Bruxelles 2017 : le guide culturel : de culturele gids : the cultural guide = Brussel(s) 2017” de la Fondation pour les Arts/Stichting voor de Kunsten – Margaux éditions

Depuis plus de 20 ans, le Guide culturel de Bruxelles est la référence pour toutes les activités culturelles et événementielles de la ville.
L’occasion de faire un tour d’horizon mois par mois des grandes manifestations, festivals et expositions mais aussi de découvrir ou redécouvrir les meilleures adresses qui font vivre la capitale: centres culturels, cinémas, jazz clubs, visites thématiques ou encore tours de ville….

 

 

 

“Bruxelles sucré : carnet d’adresses gourmand” de Juliette Debruxelles et Julie Grégoire – Aparté

Pause gourmande avec le livre Bruxelles sucré qui vous proposent une cinquantaine d’adresses qui raviront tous les palais. Des artisans passionnés qui vous régalent de bonbons, gâteaux, cupcakes, crêpes, gaufres, biscuits, chocolats, barbes à papa, pommes d’amour, cheesecakes, glaces…de l’amour et du réconfort sucrés à chaque coin de rue!

 

 

 

“Bruxelles : parcs & jardins”  de Donatienne de Séjournet – Ed. Snoeck

Bruxelles, Parcs et Jardins vous invite à découvrir, voire redécouvrir, les plus beaux espaces verts de la ville. Modelés par l’Histoire de la capitale, ces lieux d’exception tantôt maitrisés, tantôt sauvages, offrent à chacun les moyens de s’y ressourcer et de profiter de la nature au cœur de la ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.