COIN DES CURIEUX – Vacances j’oublie tout…

Sous le signe de la détente totale et des doigts de pieds en éventail, voici quelques romans de poche pour cet été…
Une sélection à explorer aussi dans vos bibliothèques!

“Trop de plomb” de Enrico Pandiani – Le livre de Poche

Une jeune et ambitieuse journaliste est assassinée dans un déferlement de violence et de haine. Peu d’indices, pas de suspects, beaucoup de rumeurs. L’enquête est confiée à la brigade des Italiens du commissaire Mordenti qui devront faire le tri entre les rivalités banales, les ambitions démesurées de certains et la jungle du journalisme d’actualité.
Un polar grinçant avec juste ce qu’il faut d’humour…
 

 

Dérapages incontrôlables de Stephen Frye et Hugh Laurie – 10/18

Hugh Laurie et Stephen Fry se sont d’abord fait connaître en Angleterre grâce à la comédie. Ce recueil réunit certains sketchs de la série A Bit of Frey and Laurie, un de leurs premiers et plus grands succès, diffusé de 1987 à 1995. Avec un humour loufoque et décalé, ils nous embarquent dans un périple aux limites de l’absurde à la rencontre de personnages inoubliables.
Absurde, fantasque, drôle…So british!

 

 

 

 

L’île du serment de Peter May – Babel

Kirsty Cowell a-t-elle poignardé son mari à mort, cette nuit tourmentée sur l’île d’Entrée, à l’extrême est du Canada ? Tous le croient, tout l’accable et pourtant Sime Mackenzie, l’enquêteur chargé de l’interroger, ne peut se résoudre à l’accuser. Serait-il aux prises avec une femme manipulatrice ? À moins que les rêves étranges dans lesquels surgit son aïeul, émigré des Hébrides en terre de Québec au XIXe siècle, ne recèlent une part du mystère.
Un suspense habilement construit entre deux continents et deux époques.

 

 

 

 

Poulets grillés de Sophie Hénaff – le livre de Poche

Le 36 quai des Orfèvres s’offre un nouveau patron. Faire briller les statistiques en placardisant tous ceux qu’on ne peut pas virer et qui encombrent les services : tel est le but de la manœuvre.
Nommée à la tête de ce ramassis d’alcoolos, de porte-poisse, d’écrivains et autres crétins, Anne Capestan, étoile déchue de la Judiciaire, a bien compris que sa mission était de se taire. Mais voilà, elle déteste obéir et puis… il ne faut jamais vendre la peau des poulets grillés avant de les avoir plumés !
Un policier original et ébouriffant…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.