COIN DES CURIEUX – And the winner is…

Chaque année les bibliothèques vous proposent de participer à différents prix de littérature jeunesse…Voici les grands gagnants de l’année 2017!

Bonne lecture!

 

Prix Bernad Versele

Un prix qui rencontre de plus en plus de succès puisque plus de 55.000 enfants ont participé à cette 38ème édition, soit 4000 de plus que l’année dernière !
Découvrez les lauréats des différentes catégories…

Prix Farniente

Le prix Basket jaune (13 ans et +) a été remis à la romancière Susin Nielsen pour son sensible et pétulant roman « On est tous faits de molécules« . Susin Nielsen est notamment l’auteure de « Moi, Ambrose, roi du scrabble » paru chez Hélium en 2012 et du roman « Le journal malgré lui de Henry K. Larsen » paru chez Helium en 2013.

 

Le prix Basket verte (15 ans et +) a quant à lui été remis à une de nos auteures britanniques préférées, Anne Fine pour son roman « Blood family« , une histoire qui dépeint une réalité parfois sordide, écrite avec beaucoup de justesse et d’intensité.

 

Prix Ado-Lisant

Cette année, c’est un roman de science-fiction qui remporte les suffrages : « Pixel noir » de Jeanne-A. Debats dans la collection Soon de Syros. Récit se déroulant dans un monde virtuel où se mêlent psychologie, entraide et amitié. Une écriture dynamique et prenante.

 

Tous ces livres sont disponibles dans nos 3 bibliothèques. Rendez-vous en septembre pour participer aux sélections 2018.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.