En février, prenez le large dans les bibliothèques !

Le mois de février verra débarquer pirates captifs, monstres égarés dans les labyrinthes sans issues et créatures hybrides en tous genres à l’occasion de la « Foire attraction » des Halles de Schaerbeek. Partenaires culturels depuis de nombreuses années, les deux institutions proposent durant tous le mois de février de nombreux moments complices, qui vous feront rêver d’île en île et de lieux en lieux, certains connus, d’autres moins.

Dès le 9 février, des entrées gratuites à gagner feront l’objet d’un jeu de piste dans le réseau des trois bibliothèques. Chaque semaine, des petits bateaux en papier donnant droit à une entrée gratuite pour deux personnes, seront cachés dans certains livres des bibliothèques Mille et une pages, Thomas Owen et Sésame. La chasse au trésor est donc ouverte !

Le samedi 21 février, la bibliothèque Sésame hissera les voiles pour faire vivre de nouvelles aventures aux petits et grands. Au programme, dès 11h : projections de films d’animation, séances de contes et lectures et ateliers créatifs ; et ce, en continu, jusque 15h. Les Halles de Schaerbeek seront également de la partie afin de vous présenter le programme de leur « Foire attraction », événement qui se tiendra le week-end des 27, 28 février et 1er mars.

Un mini-parc d’attraction au coeur de Bruxelles : c’est ce qui vous sera proposé, le temps d’un week-end. Vous évoluerez dans un univers d’îles fictives, parfois aériennes ou souterraines et aux règles insolites, gardées par d’étranges personnages. Pour passer de l’une à l’autre, il vous faudra triompher d’épreuves en tous genres, vous échapper en profitant d’une corde ou en entrant dans une trompe géante. Des parcours pour tous les âges, de drôles de choses à faire, à découvrir, à grignoter : l’assurance de s’amuser en famille ou entre copains !

Laissez-vous transporter en terra totalement incognita…

Plus d’informations :

– Bibliothèque Sésame (Boulevard Lambermont, 200 à 1030 Schaerbeek – 02/240.43.70)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.