Samedi en famille : « Entre sons, ombres et lumières »

Pour cette 4ème édition de l’année, la Bibliothèque Sésame vous invite à passer un Samedi en famille dédié à la sensibilisation des jeunes enfants aux différents types et supports d’expression artistique.

Les activités proposées sont gratuites, ouvertes à tous et auront lieu entre 11h et 15h30 :

à 11h et à 13h : Mamy Piano (personnage incarné par le comédien AntojO – MusicArt Asbl) proposera aux enfants, dès le plus jeune âge, un parcours musical suivi de la création interactive d’un petit conte. Ces deux activités (parcours et conte) dureront environ 20 minutes chacune. Les enfants peuvent assister soit aux deux animations, soit à l’une ou à l’autre. Rendez-vous à l’Espace Vidéo (rez-de-chaussée de la Bibliothèque) ;

dès 11h30 et durant toute l’après-midi : La conteuse Nadine Rakofsky accueillera les enfants de tous âges qui souhaitent écouter des histoires, s’initier aux contes et à la lecture. Rendez-vous à l’ Espace BD Adultes (rez-de-chaussée de la Bibliothèque) ;

L’Amphithéâtre recevra la Compagnie Théâtrale Laroukhyne pour une représentation du Spectacle « Noir et Humide », destinée aux enfants à partir de 5 ans (pièce écrite par Jon Fosse, traduite du norvégien par Terje Sinding, éditée chez l’Arche Théâtre Jeunesse en 2010). Une histoire qui raconte avec une voix d’enfant des péripéties que les adultes ne sont plus à même de comprendre, et rédigée dans un style qui va à l’encontre de ce que l’on propose habituellement aux jeunes aujourd’hui… (Pour des raisons indépendantes de notre volonté, le spectacle « Noir et humide », par la Compagnie Laroukhyne, prévu à 14h, est annulé. Nous espérons vous proposer un autre spectacle en remplacement. Les autres activités prévues lors de ce samedi en famille sont maintenues. Merci de votre compréhension.)

– à 14h : Spectacle « Les petits contes de la Grande Russie » par Monique Michel et Nadine Rakofsky. Une galette fofolle, un renard malin, un petit garçon courageux, une Baba Yaga… Deux conteuses, des chansons, un accordéon… La magie des contes russes, encore et toujours ! Pour enfants à partir de 4 ans. Durée: 1h.

Informations pratiques :

Quand ? Le samedi 22 novembre 2014, de 11h à 15h30
Où ? Bibliothèque Sésame (Boulevard Lambermont, 200 à 1030 Schaerbeek – 02/240.43.70)
Combien ? Entrée libre
Qui ? À partir de 5 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.