« La princesse qui défiait les brigands » de Paul Thiès

Découvrons avec La princesse qui défiait les brigands les aventures de Barnabé Cabriole, fils de bûcheron et bouffon de son état et de son amie la princesse Clémentine.

Leur rapprochement étant mal vu par le roi, nos deux enfants décident de fuir et de parcourir le monde, ce qui les amène un soir d’orage devant une cabane mystérieuse. Malheureusement, celle-ci est occupée par un ogre terrifiant, Carolus le cannibale, et sa fille Rose-Lierre.

Retenus prisonniers par ces derniers, Clémentine – loin du stéréotype de la princesse précieuse et froussarde – et Cabriole, antihéros par excellence, seront les acteurs d’une prophétie : celle des enfants du feu. Seront-ils en mesure de retrouver le trésor de Théodora tranche-têtes et surtout pourront-ils recouvrir leur liberté ?

Ce petit roman cocasse se destine aux enfants à partir de 8-9 ans.

Sophie – Bibliothécaire

Références :
Paul Thiès. La princesse qui défiait les brigands. Paris : Castor Poche, 2013
Vous trouverez cet album dans la section jeunesse de la bibliothèque Thomas Owen à la cote 84-3 THI ainsi que d’autres romans de la collection « Castor poche » via notre catalogue (menu déroulant « paru dans la collection »).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.