Victime de son succès, l’animation « Bébé bouquine » change de formule

Voici quinze ans que les bibliothèques de Schaerbeek se réjouissent de l’enthousiasme des jeunes familles et de la fidélité qu’elles vouent à l’animation « Bébé, Bambin sourd bouquinent ».

Cet engouement n’a fait que croître depuis l’ouverture de la bibliothèque Sésame, et malgré quelques adaptations, l’activité était trop fréquentée. À un point tel que le confort et la sécurité du public sont devenus préoccupants. Il fallait donc agir et se résoudre à limiter le nombre de participants en passant à un système de réservations.

Concrètement, dès ce mois de septembre, les deux séances mensuelles du dimanche matin sont maintenues et restent gratuites. Le nombre de participants sera limité à 50 personnes par animation, dont 10 places réservées aux enfants sourds. Les inscriptions à l’animation s’effectuent durant les heures d’ouvertures de la bibliothèque soit par téléphone soit directement au comptoir de prêt dès le lundi de la quinzaine précédant l’animation. Vous aurez l’occasion de choisir et emprunter vos livres entre les deux séances.

Dans le même souci d’amélioration, en plus de la table à langer, un « coin poussettes » sera aménagé à l’entrée de Sésame.

Parallèlement les bibliothèques vont continuer à élargir leur offre pour les tout-petits. En 2015, il est notamment prévu de proposer une animation pour les 0-3 ans à la bibliothèque Mille et une pages. Mais plutôt en semaine, probablement le mercredi matin.

Informations pratiques

Animation lecture pour les bambins de 0 à 4 ans (accueil spécifique pour les enfants sourds) chaque premier dimanche du mois à 10h30 et 11h15. Les portes de l’amphithéâtre de la bibliothèque Sésame seront fermées dès le début des animations.

Bibliothèque Sésame
Boulevard Lambermont, 200
1030 Schaerbeek
Contact et réservation : 02 240 43 70

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.