L’été dans les bibliothèques de Schaerbeek

Durant ces vacances, nos bibliothèques vous proposent différents rendez-vous estivaux. Au menu : expositions, stages et ateliers, lectures dans les parcs…

Comme chaque année, vous retrouverez les animateurs de l’Opération Lire dans les parcs : au Parc Rasquinet, à la Plaine de jeux Huart-Hamoir et au Parc Josaphat. Une bonne occasion de feuilleter, découvrir des albums, des romans, des livres d’histoire, de géographie et de voyager au travers des mots et des images.

Du côté de Sésame, vous pourrez admirer deux expositions initiées dans le cadre des 50 ans de l’immigration turque et marocaine : Babouches et parapluies par les membres de l’atelier alpha de la Maison de Quartier d’Helmet et une expo de Guides insolites par l’asbl Zumba.

Pour les plus jeunes, Sésame programme début juillet (du 1er au 4 juillet et du 7 au 11 juillet) un stage de découverte musicale : instruments de musique, compositeurs, chansons et contes musicaux, approche du rythme à travers des danses et des jeux de percussions, fabrication d’instruments, découverte des collections de la Médiathèque… De quoi sauter à pieds joints dans un univers haut en musique ! Pour les réservations, veuillez contacter l’ASBL Musicart (0485 67 22 47).

Du 4 au 8 août, l’asbl Traverse vous invite à écrire durant 5 jours dans un atelier « Récit de mémoire, biographie et photographie » où vous pourrez donner du temps à l’écriture de votre histoire personnelle.

À Mille et une pages le Cedas asbl vous invite à découvrir le résultat de créations artistiques réalisées par des enfants du quartier sur le thème « Je rêvais d’un autre monde« .

Pour les studieux qui devraient préparer une seconde session d’examens, Sésame et Mille et une pages proposent chacune un « Espace éducatif » et des séances de tutorat.

Et pour ceux qui partiront en voyage, les bibliothèques regorgent de guides touristiques, carnets de route, sélection de romans, vidéos touristiques à savourer sous le soleil…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.