Portées-Portraits : « Joseph Anton, une autobiographie » de Salman Rushdie

Nous vous proposons la découverte du magnifique récit de Salman Rushdie, Joseph Anton, une autobiographie.   Celui-ci revient sur la fatwa lancée contre lui par l’Ayatollah Khomeiny le 14 février 1989 pour avoir écrit Les Versets sataniques. Ainsi commence l’extraordinaire odyssée d’un écrivain obligé de devenir un clandestin, changeant sans cesse de domicile, sous la surveillance permanente d’une équipe de protection policière armée.  Un livre fort, drôle, poignant qui parle de combats démocratiques, de libertés individuelles et surtout de littérature !

Christian Crahay, comédien, vous fera découvrir des fragments de cette épopée incroyable, accompagné par Soumaya Hallak, soprano. La mise en voix de la soirée sera confiée à Geneviève Damas.

En outre, dès 18h30,une rencontre avec Alain Berenboom est proposée à La Librairie-Café 100 Papiers sur le thème : « Défense des artistes – Artiste de la défense ».

Informations pratiques :

Quand ? Le lundi 12 mai à 18h30 (Librairie-Café 100 Papiers) et à 20h15 (Maison Autrique).
Où ? Librairie-Café 100 Papiers (Avenue Louis Bertrand, 23) et Maison Autrique (Chaussée de Haecht, 266).
Combien ? 8 € (qui vous donne l’occasion de visiter toute la maison).

Renseignements et réservations :

Via téléphone 02/245.51.87 ou mail (albertineasbl@gmail.com).

Une coproduction d’Abertine asbl avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles, service de la Promotion des lettres, de la Maison Autrique, des Bibliothèques communales de Schaerbeek, de Bibla et de la Librairie-café 100 Papiers.

Photographie Martin Santander ©

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.