« Samedi en famille » : le 26 avril 2014, à la bibliothèque Sésame, faisons bouger les idées, les clichés, les préjugés !

Samedi 26 avril, la bibliothèque Sésame organisera un Samedi en famille, dans le cadre de l’action « Je lis dans ma commune ». Cette année, les bibliothèques mettront l’accent sur les stéréotypes et les clichés de genre dans la littérature de jeunesse.

Plusieurs activités seront proposées non-stop entre 13h et 15h30. Les enfants dès 3 ans pourront se plonger dans un univers fait d’histoires et de création, grâce aux asbl TurtleWings et Le Cadran. Pour les plus grands, la Boîte à clous asbl proposera un atelier de création de marionnettes, aux personnages totalement inattendus. L’auteur Ludovic Flamant sera également de la partie pour sensibiliser les enfants aux stéréotypes dans la littérature, en animant, entre autres, son dernier album « Les poupées, c’est pour les filles ».

A cette occasion, les bibliothèques francophones et néerlandophones mettront en avant des sélections de livres pour la jeunesse, sur le thème « Je lis en rose ou en bleu… si je veux ! – Met roze of blauwe bril, ik lees wat ik wil! ».

Un après-midi en famille à ne pas manquer ! Toutes les activités proposées sont gratuites et sans réservation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.