« Desert Angel » de Charlie Price

Écrit d’une main de maître par l’auteur de Ce qu’ils savent et Le temps des lézards est venu, Charlie Price revient avec cette fois un thriller pour la jeunesse qui ravira les amateurs du genre (à partir de 14 ans).

Angel, jeune ado paumée se retrouve bien malgré elle au centre d’une véritable traque, menée par le redoutable Scotty, ancien compagnon de sa mère et surtout meurtrier de celle-ci. Ses tentatives désespérées pour lui échapper entraineront dans sa fuite des personnes rencontrées au gré de ses mésaventures, des clandestins venus du Mexique tout proche pour certains d’entre eux, tous aux revenus plus que modestes mais le cœur sur la main. Notre jeune fille solitaire va apprendre à travers ces rencontres ce qu’est la solidarité et l’amitié mais elle se retrouvera vite face à un dilemme : continuer à fuir tout un mettant les gens qu’elle rencontre en danger ou faire face.

Une intrigue peu développée (un chasseur et sa cible) mais un suspens omniprésent et des personnages attachants font de ce livre un véritable coup de coeur.

Sophie – Bibliothécaire

Références :
Charlie Price. Desert Angel. Paris : Éditions Thierry Magnier, 2013
Vous trouverez ce roman dans la section jeunesse de la bibliothèque Sésame à la cote 84-3 PRI ou sur les présentoirs à nouveautés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.