Portées-Portraits : « L’audition du Docteur Fernando Gasparri » de Giuseppe Santoliquido

Le lundi 17 février à 20h15, nous vous proposons la découverte du premier roman de Giuseppe Santoliquido, finaliste du Prix Rossel en 2012, L’audition du Docteur Fernando Gasparri. Ce très beau roman met en scène le dilemme dans lequel est plongé un médecin généraliste dans les années trente à Bruxelles, en pleine montée du fascisme, pris entre la défense de l’intérêt général et la préservation de l’intérêt particulier.

Philippe Allard, comédien, vous fera découvrir des fragments de cette écriture très maîtrisée abordant la question de l’engagement et du choix dans une démocratie accompagné par Yuko Fujikura-Guillaume à la mandoline. La mise en voix de la soirée sera confiée à Sandrine Bonjean.

A l’issue de la lecture, un verre est offert, une occasion de se rencontrer de manière conviviale en présence de l’auteur et des artistes de la lecture.

En outre, dès 18h30, une rencontre avec Giuseppe Santoliquido, écrivain et politologue est à proposée à La Librairie-Café 100 Papiers.

Informations pratiques :

Quand ? Le lundi 17 février à 18h30 (Librairie-Café 100 Papiers) et à 20h15 (Maison Autrique).
Où ? Librairie-Café 100 Papiers (Avenue Louis Bertrand, 23) et Maison Autrique (Chaussée de Haecht, 266).
Combien ? 8 € (qui vous donne l’occasion de visiter toute la maison).

Renseignements et réservations :

Via téléphone 02/245.51.87 ou mail (albertineasbl@gmail.com).

Une coproduction d’Abertine asbl avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles, service de la Promotion des lettres, de la Maison Autrique, des Bibliothèques communales de Schaerbeek, de Bibla et de la Librairie-café 100 Papiers.

Photographie Martin Santander ©

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.