Initiation à l’art du raconté

Prendre la parole devant un public, pour se présenter, faire un speech pour la première fois, raconter une anecdote, ou conter un classique, passe par les mêmes techniques de base.

Dans cet atelier, nous prenons le pari que peu importe le niveau de chacun, nous sommes tous des raconteurs en puissance, sans imiter personne, mais en mettant en exergue notre personnalité, nos points forts. Pour que prendre la parole en public devienne un plaisir.

Pour cela nous allons baser notre approche sur des techniques traditionnelles du conte. Par des mises en situation, nous apprendrons à captiver un public, à faire passer un message et des histoires.

Au programme : apprendre à occuper l’espace, la narration et le dialogue, comment dessiner un personnage, utiliser sa voix, gérer sa respiration, travailler le rythme du récit, la différence entre l’oralité et l’écriture, technique de relaxation dynamique pour gérer son stress, utiliser l’environnement. Les séances seront suivies par l’organisation d’une veillée contée avec les participants.

Informations pratiques :
Quand ? Les mardis 30 avril, 7, 14 et 21 mai 2013 de 19h à 21h.
Où ? Bibliothèque Sésame (Boulevard Lambermont, 200 – 1030 Schaerbeek – 02/240.43.70).
Combien ? 50 €.

Plus d’informations et inscriptions :

Animateur : Thierry Barez
Inscriptions : cedas.asbl@gmail.com ou au 02/242.20.83 (en matinée)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.