De la documentation pour les tout-petits

Des difficultés à trouver de la documentation pour les plus petits ? Il est vrai que bien souvent, les documentaires jeunesse s’adressent à des enfants sachant déjà lire. Deux collections y remédient. Examinons-les de plus près !

Pour les plus petits : la collection « Mes toutes premières découvertes« , une nouvelle série de Gallimard jeunesse.

« Mes toutes premières découvertes » favorisent l’éveil des enfants de un à trois ans en les invitant à l’échange et au dialogue. Avec leur couverture moelleuse aux coins arrondis, des illustrations vivantes et contrastées, ces imagiers offrent de la couleur, de la rondeur, du rythme, une interactivité partagée. Cette collection parle aux tout-petits avec simplicité, émotion, intelligence et humour. Une trentaine de titres disponibles dans les bibliothèques de Schaerbeek.

La collection « Mes p’tits docs » chez Milan jeunesse, découvrir le monde de 3 à 6 ans.

Des documentaires illustrés, qui répondent à toutes les questions des petits curieux à partir de 3 ans. Des textes courts et instructifs, de belles illustrations et un papier indéchirable font de cette collection un outil idéal pour accompagner et guider nos enfants dans la découverte du monde… Une quarantaine de titres jusqu’à présent, disponibles généralement dans toutes les bibliothèques du réseau schaerbeekois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.