Curieux Dimanche « D’ici et d’ailleurs », 12 février 2012

Inclassables, impossibles à glisser dans nos étagères bien rangées… Voici des moments hors cadres, des instants d’évasion…

Rencontres littéraires, lectures sur coussins pour les plus jeunes, concours, animations. À 14h30, vous pourrez assister au vernissage de l’exposition de L’atelier des petits pas « De la terre à la lune ». Les créations exposées ont été réalisées dans le cadre des ateliers créatifs par des enfants de 5 à 12 ans. À 16h, Frank Andriat et Vincent Engel dédicaceront leur nouveau livre : L’arbre à frites. Cette histoire truculente prend racine dans le Tijl Ulenspiegel de Charles De Coster, s’ancre dans le Schaerbeek d’hier et d’aujourd’hui, se nourrit au passage du passé colonial africain de notre pays, véritable fresque tout en virtuosité qui se conclut en 2053.

Samir Barris vous fera découvrir ses chansons. Enfants et adultes tomberont sous le charme des airs enchantés inspirés de variations folk américaines, des comptines et des compositions de ce jeune chanteur belge.

La bibliothèque Sésame est exceptionnellement ouverte de 12h à 18h. L’abonnement annuel (bibliothèque) est offert aux nouveaux inscrits. Au détour d’un rayon, vous pourrez également vous restaurer ou juste prendre un verre. La ludothèque sera également ouverte de 13h à 17h avec des démonstrations et jeux en
famille.

Cliquez ici pour consulter le programme complet.

Informations pratiques :

Quand ? Le 12 février 2012 de 12h à 18h
Où ? Bibliothèque Sésame (Boulevard Lambermont, 200 – 1030 Schaerbeek)

Clip de la chanson « Le fossé », interprétée par Samir Barris (plus encore sur sa page MySpace) :

2 réflexions au sujet de « Curieux Dimanche « D’ici et d’ailleurs », 12 février 2012 »

  1. Il n’y a l’adresse du lieu , ni sur la brochure , ni sur votre texte de présentation.ni dans le texte accompagnant le dépliant envoyé par culture schaerbeek. Or je pense qu’il y a encore beaucoup de gens qui ne connaissent pas la bibliothèque Sésane. Vous risquez de perdre des visiteurs potentiels alors même que les activités sont attrayantes.
    Bien à vous

  2. Bonjour,

    Effectivement, l’adresse n’est écrite nulle part.

    En ce qui concerne le folder publicitaire, il est trop tard pour le mettre à jour. Toutefois, nous pouvons rectifier le tir au sujet de l’article publié sur le blog.

    Merci pour votre remarque, nous tâcherons d’y faire attention à la prochaine fois.

    Bien à vous,
    Les bibliothécaires de Schaerbeek

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.