« Cadavre exquis » de Pénélope Bagieu

Zoé en a marre de sa vie, marre d’être hôtesse d’accueil dans des salons fréquentés par des types « relous », marre de son copain parasite et indifférent…

Un jour, elle rencontre Tomas Rocher, écrivain à succès en panne d’inspiration, et s’installe chez lui. Conséquence : Thomas redécouvre le plaisir d’écrire, Zoé découvre le grand amour. Cependant, il y a quand même un problème : pourquoi Thomas se cache-t-il ? Pourquoi ne veut-il pas sortir ? Zoé supporte de plus en plus mal cette situation…

En dire plus serait déflorer cette histoire au scénario impeccable, pleine de rebondissements (le double coup de théâtre de la fin est tout simplement bluffant !), au dessin simple et cependant très expressif, rehaussé de couleurs à la Dupuy-Berbérian.

Pénélope Bagieu, qui s’est fait connaître sur la toile via son blog BD puis par son héroïne célibataire urbaine frustrée, Joséphine, débarque avec succès dans la cour des auteurs BD capables de créer une histoire tenant la route sur plus de 100 planches.

Pénelope Bagieu tient également et régulièrement des chroniques BDs en vidéo sur madmoiZelle.tv.

Denis РBiblioth̩caire

Références :
Pénélope Bagieu. Cadavre exquis. Paris : Gallimard, 2010
Vous trouverez cette BD dans les bibliothèques de Schaerbeek-Evere à la cote 84-93 BAG.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.