Exposition : « Je t’aimerai toujours » de Marion Fournioux

Marion Fournioux s'expose :

Marion Fournioux est une jeune illustratrice française qui, après avoir étudié dans une école d’art à Barcelone, a décidé de poser ses valises à Bruxelles, en 2006, totalement séduite par la gaité décalée de ses habitants.

L’exposition sera divisée en deux. À la bibliothèque Mille et une pages, elle sera destinée au dernier album pour enfant qu’elle a illustré Je t’aimerai toujours. Le lancement de ce livre porte une grosse charge symbolique puisqu’il correspond à la création des Éditions Winioux, et au premier album publié pour l’auteur, Perrine Molter. Vous pourrez ainsi découvrir le personnage de Tina, qui ne peut pas s’empêcher de faire des bêtises…

À la bibliothèque Sésame, vous trouverez une multitude de planches dévoilant différentes facettes de l’univers de Marion Fournioux. Ses illustrations, aussi incongrues soient-elles, semblent tellement couler de source, qu’une seule expression nous vient en tête devant ses œuvres : Bon sang, mais c’est bien sûr !

Évènements :

РD̩dicaces de son dernier album lors du prochain Curieux Dimanches : dimanche 17 octobre.

– Atelier d’illustration (enfants de 4 à 10 ans) : mercredi 24 novembre, de 15h à 18h.
Inscription : 8 € (matériel compris)

– Animation spectacle (à partir de 5 ans) : mercredi 8 décembre, à 16h.
Inscription : 3 €

Les expositions sont à voir dans les bibliothèques Sésame et Mille et une pages du samedi 9 octobre au samedi 18 décembre 2010.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.